22 octobre. Petit détour dans notre visite en Utah pour faire une escale en Arizona à Monument Valley Navajo Tribal Park. Ce parc est géré par la tribu des Navajos. Nous y arrivons le soir pour prendre la photo des monolithiques en grès rouge qui symbolisent l'ouest américain et les westerns. D'ailleurs, de nombreux films y ont été tournés notamment avec John Wayne. 

 

Monument Valley Ntl Park (2)

Monument Valley Ntl Park (3)

Monument Valley Ntl Park

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

5 Novembre. Visite d'Antelope Canyon Navajo Tribal Park, un peu cher mais ça en valait vraiment le coût. Nous avons marché au fond d'un canyon très étroit avec, de temps en temps, quelques rayons de soleil qui venaient sublimer les parois de grès rouge.

Antelope Canyon (3)

IMG_3648

IMG_3629

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

9 et 10 novembre. Malgré des journées fraiches mais ensoleillées et des nuits glaciales, nous sommes restés plusieurs jours à Grand Canyon rive sud. Nous avons visité tout le parc à vélo. 

IMG_3702

IMG_3735

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Du 11 au 14 novembre. "On the road again..." La route mytique, la vénérable route 66 qu'on rêve de parcourir sur une Harley Davidson ou dans une belle voiture de collection mais que nous faisons...en camping-car. Williams est l'une de nos étapes sur la route 66 avec ses vieux batiments et ses boutiques vintage. On y cutlive une certaine nostalgie.

 

_copie-0_IMG_3782

 

 

 

 

 

_copie-0_IMG_3800_copie-0_IMG_3781

 

 

_copie-0_IMG_3802