Nous avons été très chanceux de voir de nombreux animaux sauvages à Yellowstone.

Les cerfs

 

IMG_2647

L'automne est la période de rut pour les cerfs. Nous avons pu observer plusieurs hardes dont une se trouvait à quelques mètres seulement de nous dans le centre ville de Mammoth Hot Springs (une petite ville du parc de Yellowstone). Le cerf mâle était entouré d'une dizaine de femelles.  Nous avons appris que plus les bois du cerf sont grands et beaux, plus il attire les femelles, il lui arrive alors d'arracher des branches d'arbres avec ses bois ou gratter la mousse pour qu'ils paraissent encore plus grands. Son brame résonnait dans toute la ville.

Les bisons

 

 

Yellowstone, Vallée de Lamar

 

 

Nous avons croisé des centaines de bisons, certains d'un peu trop près, provoquant des embouteillages sur les routes.



 

 

IMG_2704

 

 

 

 

 

 

Les mouflons

 

IMG_2669

 

 

Nous avons assisté à une course de trois mouflons qui dévalaient une montagne. Superbe spectacle!

 

 

 

 

Les écureuils

 

IMG_2802

 

 

Il y a tellement de sortes d'écureuils qu'il est impossible de tous les reconnaître, mais ils sont tellement 'cute' comme dit Eva.

 

 

 

Les élans ou orignaux

 

IMG_2815b

 

 

Nous avons été ravis de voir finalement un élan.

 

 

 

 

Les loups

Nous avons eu la chance incroyable de voir des loups dans la Lamar Valley. Ils ne sont pas faciles à repérer. Ils étaient très loin donc il a fallu les observer avec un puissant téléobjectif d'un aficionado. Il y avait trois loups, l'un deux mangeait la carcasse d'un bison.



Yellowstone est certainement l'un des plus beaux parcs au monde car il est d'une richesse incroyable tant au niveau de la faune, de la flore que de ses paysages.