Le Canada est réputé pour ses très beaux parcs ou l’environnement est préservé pour la protection et le bon développement de la faune et de la flore. L'entrée des parcs est payante, nous avons donc acheté le passe annuel afin de profiter pleinement de cette nature, loin de tout, plus aucune connexion avec le reste du monde. Pour nous, c'est l'un des points forts du Canada, les paysages sont véritablement à couper le souffle et les sentiers pédestres y sont nombreux.

C'est dans les parcs qu 'on s'autorise à aller dans un camping, car le camping au milieu des parcs est une expérience assez unique : emplacement isolé, feu de camp pour une petite dégustation de shamallows grillés, promenades pédestres ou en canoë, proximité avec la nature garantie.

La cueillette des baies est interdite car réservées aux animaux, mais nous avons enfreint la règle en faisant une petite cueillette de bleuets sauvages (myrtilles) pour faire une tarte. On s'est régalé!

Lors de notre dernier séjour dans un camping dans le parc national de Pukaskawa (Ontario) nous avons eu un nouvel invité surprise. Nous étions couché lorsque Philippe a senti quelque chose courir sur ses pieds, il s'est levé et a vu une petite souris noire courir dans le camping-car. La nuit a été plutôt courte car nous avons essayé de la faire sortir, en vain, et dès que nous étions couché nous l'entendions grignoter...le camping-car (?). Le lendemain nous avons retrouvé le papier toilette en confettis.

GetAttachment

Nous avons écourté notre séjour et sommes partis acheter des trappes à souris. Avec 4 trappes en place nous pensions passer une meilleure nuit, mais la souris est une nouvelle fois venue dans notre lit, a une nouvelle fois grignoté le papier toilette restant ainsi que certains morceaux de fromages qui se trouvaient sur les trappes.

On commençait sérieusement à s’inquiéter sur l'état des parois intérieures du camping-car.

Heureusement le lendemain matin nous avons retrouvé une souris grise et non pas noire prise au piège et toujours vivante. Nous lui avons rendu sa liberté. On se demande combien de souris se trouvaient dans le camping-car ! Inutile d'ajouter qu'Eva voulait adopter la petite souris, comme à d'autres occasions lorsqu’elle a vu une marmotte et des écureuils.. Finalement, on se dit qu 'on aurait peut-être mieux fait d'emmener Minouche avec nous.

Souris