10 décembre 2014

9 décembre - Guerrero Negro (Basse Californie)

Voila 4 jours que nous sommes au Mexique et c'est le dépaysement total, mais c'est bien, c'est même mieux!  La nourriture mexicaine est très bonne. On trouve enfin du pain qui ressemble un peu plus au pain français – ça nous manquait - et surtout tout y est moins cher. On s'est même payé le luxe de passer 2 nuits au camping - après avoir négocié le prix bien sûr ! Nous avons aperçu quelques dauphins mais avec un peu de chance nous verrons peut-être des baleines dans le sud.
Posté par glob3trotters à 01:33 - Commentaires [0] - Permalien [#]

06 décembre 2014

Ça y est! Nous avons franchi la frontière mexicaine...

Vendredi 5 décembre. Le Mexique. Les formalités douanières à Tecate ont duré environ 1 heure avec petite visite du camping-car ou, comme on dit au Mexique, "de la casa rodante". Nous allons maintenant rouler vers le sud de la Basse Californie pour trouver les belles plages, le soleil y las Margaritas !
Posté par glob3trotters à 02:44 - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 décembre 2014

La Californie, la fin de notre séjour aux Etats-Unis

1er décembre. Visite de Joshua Tree National Park en Californie. Le Joshua tree est une variété de Yucca. Il a été baptisé Joshua par les Mormons car ils voyaient en cet arbre la silhouette d'un homme en prière. Nous avons beaucoup aimé ce parc qui est aussi connu comme un paradis de l'escalade. La géologie est assez extraordinaire et la variété de sa flore est toute aussi remarquable. Ce parc est sans doute le dernier que nous visiterons avant notre départ pour le Mexique.
Posté par glob3trotters à 02:32 - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 décembre 2014

Le skate park, raconté par Smokey et Noisete

30 novembre. Nous sommes allés sur un terrain de skate dans la ville de Twentynine Palms. Eva a fait des figures impressionnantes. Il y avait une plaque en ciment très pentue et elle a fait un demi-cercle avec sa trottinette. Il y avait d'autres enfants qui faisaient du skate ou de la trottinette. Elle était la seule fille. Eva aimerait bien prendre des cours de skate.
Posté par glob3trotters à 17:25 - Commentaires [0] - Permalien [#]
30 novembre 2014

Petit bilan au 30 novembre

5 mois sur la route 25.000 kilomètres 2 pays traversés 29 parcs visités
Posté par glob3trotters à 20:34 - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 novembre 2014

Journée au parc d’attraction de Phoenix, racontée par Smokey et Noisete

26 novembre. Nous sommes allés au parc d'attraction de Phoenix.  Nous sommes restés dans le parc 7 heures, ce qui était bien trop peu! On a fait plein d'activités mais les préférées de Noisete et Smokey sont le mini golf, les autotamponeuses sur l'eau et la chenille. Nous avons eu parfois très peur.  La journée était vraiment super!
Posté par glob3trotters à 03:07 - Commentaires [0] - Permalien [#]

24 novembre 2014

Le Centre de l'Arizona - Novembre 2014

14 & 15 novembre. Visite de Petrified Forest National Park, un immense champs d'arbres constitués non plus de bois mais de microcristaux de quartz hydratés. Le premier jour il y avait un vent glacial, mais le lendemain était plus ensoleillé. Nous y avons rencontré Fabian, Christelle, Evan, Nolan et Loïs, une famille suisse en camping-car. Nous avons beaucoup aimé la randonnée du Blue Mesa avec ses paysages de collines colorées.    16 novembre. Malgré le vent glacial qui persiste, nous avons fait une... [Lire la suite]
Posté par glob3trotters à 00:04 - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 novembre 2014

Le Nord de l'Arizona

22 octobre. Petit détour dans notre visite en Utah pour faire une escale en Arizona à Monument Valley Navajo Tribal Park. Ce parc est géré par la tribu des Navajos. Nous y arrivons le soir pour prendre la photo des monolithiques en grès rouge qui symbolisent l'ouest américain et les westerns. D'ailleurs, de nombreux films y ont été tournés notamment avec John Wayne.                                        ... [Lire la suite]
Posté par glob3trotters à 20:28 - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 novembre 2014

Un mois en Utah (octobre 2014)

L'Utah est un vrai coup de cœur dans notre visite des USA, non seulement pour la gentillesse des Mormons mais aussi pour la beauté de ses sites et ses parcs. Nous avons visité les parcs les plus connus: Arches National Park  Canyonlands National Park    Dead Horse Point State Park  Natural Bridges National Monument  Goosenecks State Park    Capitol Reef National Park    Bryce Canyon National Park    Zion Canyon National... [Lire la suite]
Posté par glob3trotters à 21:01 - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 novembre 2014

L'anniversaire d'Eva, raconté par Smokey et Noisete

Nous avons beaucoup aimé l'anniversaire d'Eva (7 ans) célébré le 17 novembre à Sedona dans l'Arizona. Il y avait un beau gâteau d’anniversaire très bon. Eva a eu 2 petits chats en peluche et des cartes Pokémon. Nous avons partagé le gâteau avec nos amis suisses, Fabian, Christelle et leurs enfants Evan, Nolan et Loïs qui lui ont offert de belles lunettes de soleil. Nous nous sommes bien amusés. Merci beaucoup!